Previous Next

«Championnat Féminin Élite: une victoire acquise de haute lutte»

Les hockeyeuses du coach Laurent MAGUIN s’attendaient à un match difficile et ce fut le cas. Si les deux équipes entraient dès le premier tiers à l’offensive avec vigueur, aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le dessus et c’est sur un score nul que les deux équipes rejoignaient les vestiaires à la fin du premier tiers.

Le deuxième tiers ressembla beaucoup au premier avec des Chamoniardes accrocheuses. Mais à 23’31, Lisa DELCROIX # 04 trouvait le chemin des filets et permettait à l’équipe de rejoindre le vestiaire avec un but d’avance.

Mais, il en fallait plus pour stopper la détermination des joueuses du coach JASMIN , qui dès la troisième minute de ce dernier tiers rejoignaient rapidement les Bdelles au score, puis les dépassaient à 48’53 alors que nous jouions en infériorité numérique.
La fin du match fut irrespirable, chaque équipe faisant preuve de détermination et donnant ses dernières forces. Heureusement à 54’49, notre Capitaine Léna DECHELLE #21 assistée de Caroline DOYLE # 06 permettait à notre équipe de remettre les compteurs à égalité.
L’oxygène devenu alors très rare à Richard BOZON, et ce n’était pas dû à l’altitude !
Les Bdelles ne lachèrent rien et c’est sur une belle action collective qu’à 59’15, Lisa DELCROIX # 04, assistée de Léna DECHELLE #21 et de Marie DELETTRE #11 parvenait à faire la différence. Fin de match : 3 à 2 pour nos Bdelles.

A noter, les débuts en Championnat Féminin Élite de Coleen CLERC #12 et de Thaïs PIFFARD #23 .
Merci aux Chamois pour leur accueil et merci à nos supporters qui nous ont soutenu en ligne.
La prochaine rencontre sera en terre dauphinoise le 08 janvier 2022, où nous accueillerons les «Rafales» d’Occitanie sur la glace de Pôle Sud.
Les éléments de langage seront simples : « Allez Grenoble, allez!! GO, Bdelles GO ! »

Crédit Photo Chloé HATTIER